Je passe à l’action 47/52, faire toujours de son mieux

Ces trois dernières semaines, je vous ai proposé de mettre en application les trois premiers accords Toltèques :

Que votre parole soit impeccable

Quoi qu’il arrive n’en faites pas une affaire personnelle

Ne faites pas de suppositions

Cette semaine, je vous invite donc à pratiquer le dernier accord,

Faites toujours de votre mieux

Quelques soient les circonstances, faites toujours de votre mieux, ni plus, ni  moins. Rappelez vous que votre mieux ne sera jamais pareil. Tout est vivant, tout change constamment, par conséquent votre mieux sera parfois à un haut niveau et d’autres fois à un niveau moins bon.

Votre mieux variera et évoluera en fonction de votre humeur, de votre énergie, de votre état de santé, de vos références, de vos connaissances, de votre environnement,… Il n’y a pas d’actions bonnes ou mauvaises, il y a l’action la plus juste que vous puissiez faire à un moment donné.

Plus vous mettrez en pratique ce nouvel accord, plus votre mieux deviendra de mieux en mieux pour vous approcher un peu plus chaque jour de la meilleure version de vous-même.

dwarf-1336356_1920

Lorsque vous faites de votre mieux, vous apprenez à vous accepter et vous pouvez ainsi apprendre de vos erreurs. Cela signifie vous exercer à regarder honnêtement les résultats de vos actions.

Les trois premiers accords Toltèques ne fonctionneront que si vous faites de votre mieux. En faisant de votre mieux, l’habitude de mal utiliser votre parole, de prendre les choses personnellement, de faire des suppositions vont s’affaiblir et se manifester de moins en moins souvent.

Aussi, si vous n’arrivez pas à respecter ces quatre accords à chaque instant, vous n’avez pas à vous sentir coupable, vous avez juste à savoir que vous ferez mieux la prochaine fois 🙂

Je vous souhaite d’appliquer régulièrement ces quatre accords car c’est par l’entrainement et la répétition que nous faisons de mieux en mieux 🙂

Prenez bien soin de vous.

A bientôt

One thought on “Je passe à l’action 47/52, faire toujours de son mieux

  1. Pingback: Je passe à l'action 52/52, vos actions bonheur - Le Coquelicot qui danse

Laisser un commentaire