Je passe à l’action 44/52, que votre parole soit impeccable

Cette semaine, je vous invite à pratiquer pleinement le premier des quatre accords Toltèques :

Que votre parole soit impeccable

Le verbe étant créateur « Au commencement était le verbe », votre parole vous permet d’exprimer votre pouvoir créateur.

Le mot impeccable vient du latin pecarre, qui signifie « pêcher » et du radical im– qui signifie « sans » : impeccable signifie donc « sans péché ». Le mot « péché » n’a aucun rapport avec une culpabilité irrémissible ou une damnation éternelle. Mais il a beaucoup à voir avec le tir à l’arc, puisqu’il vient du mot « hett » en hébreu qui veut dire « rater sa cible ». En théologie, la nature de l’homme serait peccable  soit enclin à pêcher, susceptible donc de faire des erreurs.

Imaginons que nos paroles soient des baguettes magiques qui jettent des sorts. Si nous passons notre temps à juger, critiquer, blâmer, nous même et les autres c’est un peu comme si nous jetions des mauvais sorts. Par exemple si vous rencontrez une amie et que vous lui dites « Tu es pâle, tu as l’air malade », vous venez de lui jeter un mauvais sort en semant en elle le doute d’une maladie possible et de jour en jour elle va se trouver des symptômes jusqu’à se rendre vraiment malade. Par contre si vous lui dites « Tu es resplendissante aujourd’hui » vous venez de lui jeter un sort de joie, de bien-être et elle va se sentir resplendissante toute la journée. Même chose quand vous vous parlez à vous même si régulièrement vous vous dites « je suis bon à rien », « je suis nul », « je suis grosse », « je suis laide », « je n’y arriverais jamais », « je serais toujours pauvre », etc…. vous vous jetez des mauvais sorts à longueur de temps. Vous ferez inconsciemment en sorte de valider votre parole en ratant les choses que vous faites, en grossissant, en restant pauvre.

Beaucoup d’entre nous ont validé les paroles négatives de personnes que nous aimons (parents, amis, conjoint, enfant) nous les avons entendus dire que nous étions « trop nul en maths » ou que nous avions une voix de crécelle. En conséquence, à chaque fois que l’on s’est retrouvé devant un problème de maths nous nous sommes dit de toute façon « je suis nul en maths » et quand l’envie de chanter nous prend nous nous retenons persuadé d’avoir une voix de crécelle !!!

Servez vous de la parole pour rompre tous les petits et grands accords qui vous font souffrir.

communication-1991848_1920

Cette semaine utiliser votre baguette magique pour vous « jeter des sorts » positifs ainsi qu’à votre entourage :

    • Je suis / tu es intelligent
    • Je / tu  réussis facilement tout ce que je / tu entreprends
    • J’ai / tu as beaucoup de chance
    • Je suis / tu es magnifique
    • Je / tu resplendis de santé
    • Je / tu reçois toute l’abondance nécessaire pour une vie de bien-être
  • ….

L’impeccabilité de votre parole peut vous conduire à la liberté personnelle, à un succès immense et à l’abondance ; elle peut supprimer toute peur et la transformer en joie et en amour.

(Don Miguel Ruiz)

Je vous souhaite une merveilleuse semaine sous le signe de l’impeccabilité soyez libre de vous jeter plein de sorts d’harmonie, de bonheur, d’amour, d’abondance, de santé, …..

Prenez bien soin de vous.

A bientôt

One thought on “Je passe à l’action 44/52, que votre parole soit impeccable

  1. Pingback: Je passe à l'action 51/52, vivre en conscience - Le Coquelicot qui danse

Laisser un commentaire